Quel cavalier n'a jamais rêvé d'être propriétaire?

Seulement, les contraintes de l'engagement sur des dizaines d'années en dissuadent plus d'un.

La solution? La Demi-Pension!

Elle vous permet de vivre les avantages d'être propriétaire avec la possibilité de venir monter votre cheval quand vous le souhaitez en dehors des heures d'enseignements, elle vous permet de vous en occupez quand vous le souhaitez, de sortir en concours avec votre cheval comme de partir en promenade. 

C'est un engagement qui se fait au mois et qui peut être arrêté lorsque vous le souhaitez. 

La demi-pension vous permet aussi de tester votre capacité à être propriétaire avec les engagements de travail du cheval que cela implique ainsi que ses besoins de repos et de soins. En tant que demi-pensionnaire vous payez une location du cheval au mois mais les frais vétérinaires, podologue, dentiste et ostéopathe sont pris en charge par l'écurie (sauf si votre responsabilité est directement engagée). 

 

Des conditions sont à respecter pour s'assurer d'une bonne adéquation entre vous et le cheval pour une sécurité optimale :

Le galop 3 est demandé pour prendre un cheval ou un poney en demi-pension. A partir du galop 5 les cavaliers ont le droit de sauter seul et à partir du galop 7 ils peuvent sortir en concours amateur sans encadrement de la part de l'écurie (après vérification du niveau et du comportement en condition réelle de concours) 

5 séances en cours sont demandées au début de la demi-pension. Elles permettent de s'assurer de l'harmonie et de l'adéquation du niveau ainsi que de la bonne connexion entre les deux partenaires et ce en différentes circonstances (travail à pied, dressage, obstacle, extérieur et cross suivant le niveau). 

Aucun enrênement ou mors "dur" ne sera autorisé même lorsque vous montez seul. Le cheval appartenant et étant partagé avec l'écurie il est indispensable qu'il soit monté dans la philosophie de l'équitation fine de l'écurie. 

La demi-pension est soumise à la signature d'un contrat. Tout manquement aux règles défini dans ce contrat interdira ou annulera la demi-pension. Les règles sont évolutives en fonction de votre niveau et de vos envies.

Le bien-être du cheval et votre sécurité seront toujours au centre des décisions prisent par l'écurie. 

Présentation des chevaux à prendre en Demi-Pension.

Certains sont disponibles à la vente.

Aby, jument de 8 ans, pleins papiers Lipizzan.

Aby Picasso Guiterald

Elle est très sensible à son cavalier et veut toujours bien faire. Aby démontre de grandes qualités pour le dressage et pourra avec aisance emmener son cavalier vers la haute école. Elle commence l'école de légèreté en dressage, prochainement à l'obstacle et débute avec de très belles réponses en éthologie. 

Aby est également disponible à la vente pour votre plus grand bonheur. 

Cheyenne, ponette D de 6 ans, Origines Constatées.

Cheyenne Poney City

Elle est vive, sensible et ne demande qu'à se livrer dans la confiance avec son cavalier. Cheyenne tient de ses parents un fort potentiel pour le CCE avec de réelles capacités physiques. L'endurance pourrait également être une de ses disciplines de prédilection. Elle commence l'école de légèreté en dressage, bientôt à l'obstacle et débute l'éthologie. 

Cheyenne est proposée à la vente pour faire le bonheur de son futur cavalier et démontrer toute ses capacités dans une relation de confiance.

Di one de Phylline, poney D de 5 ans, Origines Constatées.

Di one de Phylline

Issu d'un croisement entre une jument Mérens dotée d'un coup de saut splendide et d'un Lipizzan qui lui a transmis des allures aériennes et de la finesse dans son modèle. Di one est très prometteur et devrait se montrer performant en CCE. Il est actuellement en cours de débourrage et nécessite un cavalier expérimenté avec les jeunes chevaux. Il pratique l'éthologie avec les cavaliers de l'écurie et nous dévoile son côté joueur mais attentif.

Di one est disponible à la vente pour emmener son cavalier vers de belles performances équestres.

Djune de Phylline, jument toisant 1m70 à 5 ans, pleins papiers Lipizzan.

Djune de Phylline

Grande jument avec beaucoup de tendresse et de générosité dans le travail. Fort potentiel en dressage mais aussi sur les barres elle saura emmener son cavalier vers de belles aventures. Djune est en cours de débourrage et nécessite un cavalier expérimenté avec les jeunes chevaux. Elle travaille en éthologie avec les cavaliers de l'écurie et montre un réel intérêt pour la relation avec l'humain.

Djune est disponible à la vente elle saura vous transporter dans son monde de tendresse et vous pourrez alors l'emmener au sommet de ses talents.

Océane Etoilée, jument de 16 ans, polyvalente.

Océane Etoilée

Océane recherche un cavalier qui saura partager avec elle des beaux moments de complicité. Elle pourra également vous montrer ses capacités et grandes qualités en dressage et à l'obstacle. Une jument fine à monter ce qui la rend très agréable au travail.

Elle a déjà participé 3 années de suite aux championnats de France CCE club 2 et une année en Equifeel.

Boroa, hongre de 13 ans, réformé de courses.

Boroa l'indécible

Boroa recherche un cavalier qui saura avoir la patience et le niveau nécessaire pour un réformé de courses. Il a eu un passé difficile et souhaite changer de vie pour montrer ses capacités. Il est très agréable à monter mais suite à une grande pause pour lui permettre de se rétablir intérieurement il faut le remettre dans la douceur au travail. Il débutera l'école de légèreté et l'éthologie très prochainement. 

Boroa est un cheval au grand coeur, très attachant et pour qui la confiance est primordiale. 

© 2018 Equifine