Des cours en petit nombre

Les cours en nombres limités de 4 cavaliers permettent un meilleur suivi de chaque couple cavalier/cheval. 

Plusieurs disciplines seront alternées durant les semaines de cours : éthologie, dressage, obstacle/cross. Cette pratique pluri-disciplinaire permet d'avoir une approche, une compréhension, un ressenti, ... qui s'enrichissent d'expériences variées, ce qui facilite l'aisance et la progression. Dans chaque séance montée, le début de cours se passe à pied pour connecter son cheval, échauffer le corps du cavalier et approfondir l'éducation et le dressage de son cheval. 

Prendre le temps de poser de bonnes bases est indispensable pour avancer plus vite et plus sûrement par la suite. 

Pour avoir une optimisation dans le perfectionnement de son cheval des cours de 1h30 sont aussi proposés. Ce temps accordé permettent de décomposer, d'approfondir et de répéter les exercices autant que nécessaire. 

<< Faîtes du cheval un partenaire et non un esclave,

vous verrez quel ami extraordinaire il est. >>

Nuno Oliveira

 

Dans les cours, quels que soient la discipline ou le niveau, je me sers de toutes mes années d'expériences (à découvrir en cliquant ICI ) pour observer, analyser et mettre en place des actions pleinement respectueuses du cheval.

 

Je trouve également important de décrire et expliquer au cavalier les observations, les analyses et les exercices mis en place pour qu'il puisse devenir autonome avec son cheval.

 

La progression du couple est orientée en fonction des désirs du cavalier. La réussite des objectifs fixés sera toujours en accord avec la nature de son cheval.

 

<< Le cheval est l'artiste, le cavalier est son chorégraphe. >>

Michel Henriquet

© 2018 Equifine